dynamiser votre communication

Animation réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, un formidable outil de communication et de visibilité pour votre entreprise?

Les réseaux sociaux sont désormais indispensables à toute entreprise. Ces derniers permettent de diffuser de l’information, de communiquer avec vos clients, d’être présent sur le web et de faire connaitre votre marque. Ces dernières années, les réseaux sociaux se sont mis à jour et ont évolué. Vous pouvez maintenant échanger des vidéos, des photos, des infographies, des documents en tout genre. Les réseaux sociaux permettent ainsi de créer la viralité, de faire connaitre votre entreprise et de la rendre attractive. Il est donc nécessaire d’être présent sur les réseaux sociaux.

Description

L’animation des réseaux sociaux est aussi appelée social media management. Cela consiste à être présent sur les réseaux sociaux, à y être actif pour faire connaître et promouvoir son entreprise, sa marque et ses produits.

Les réseaux sociaux sont à la base du marketing viral qui vise à se faire connaître en s’appuyant et en recherchant des relais d’influence ou d’opinion.

On en revient ainsi à la question de base du plan de communication pour définir les cibles, les objectifs et les messages à faire passer.

Techniquement il faut nécessairement passer par le contrôle d’un profile ou d’un compte d’entreprise.

Dès lors il faut ensuite publier régulièrement des informations qui sont en lien avec les centres d’intérêt des personnes abonnées.

Par la suite il y a tout un travail d’animation à mettre en place pour répondre aux questions des internautes, mettre en place des concours ou des jeux-concours afin de faire connaitre l’entreprise et faire en sorte que les internautes partagent ces contenus avec leurs amis.

Afin de gagner en notoriété il faut donc être créatif, rigoureux et avoir du temps à y consacrer. 

Ainsi donc et selon les objectifs poursuivis l’animation des réseaux sociaux représente une activité à part entière.

Avantages

Les réseaux sociaux sont en plein essor et progressent d’années en années. Ils sont présents sur la toile depuis plus de 10 ans. On peut dire qu’ils ont fait leur apparition avec Facebook, qui est toujours actuellement le plus important en volume d’abonnés. Depuis ils ne cessent de se développer et de prendre de l’importance au point de devenir incontournables. Désormais on assiste à un nouveau phénomène : le Web 2.0 ou la société de l’information.

On est aujourd’hui dans une ère où les médias traditionnels, tels que la presse écrite et la télévision, sont “challengés” par ces médias qui sont à la portée de tous.

Il est aujourd’hui possible de communiquer et de se faire connaitre assez facilement grâce aux réseaux sociaux.

Cependant, cela nécessite une rigueur et une démarche bien pensée pour éviter de tomber dans le piège de communiquer un peu tout et n’importe quoi. Il reste important de rester centré sur les objectifs fixés pour répondre aux enjeux stratégiques de l’entreprise.

Grâce à une démarche structurée et une vraie stratégie, qui nécessite peu de moyens il sera possible d’atteindre les cibles visées.

Les résultats visent à accroitre la notoriété de son entreprise et faire connaître des produits et services.

Animation réseaux sociaux
Animation réseaux sociaux en fonction des publics cibles

détails

L’entreprise qui souhaite avoir une présence sur les réseaux sociaux doit avant tout identifier les objectifs à atteindre et définir une stratégie de communication.

L’objectif principal consiste à créer du lien et de l’interactivité avec les clients et à leur faire apprécier la marque. Une étude de marché est une précondition essentielle. Elle permet d’identifier les clients et prospects, leur profil, leurs attentes, leurs besoins et leurs motivations. Elle permet aussi de définir quels sont les canaux les plus pertinents à utiliser.

Une fois la stratégie définie, l’entreprise doit s’y tenir et l’appliquer. Elle doit veiller surtout à ce que les messages diffusés sur les réseaux sociaux soient cohérents qu’ils aient du sens et que cela puisse aussi s’inscrire dans une forme de récit et de narration.

L’entreprise devra donc s’attacher à une forme de communication qui sera rapidement identifié mais aussi apprécié par ses clients et prospects, un peu comme une signature. Il s’agit de trouver donc la ligne éditoriale par laquelle les messages prendront la forme nécessaire pour atteindre les cibles identifiées.

Prestation

Livrables :

  • Choix du/des réseaux sociaux en fonction des cibles et des objectifs visés
  • Création ou mise au propre de la page
  • Création d’une ligne éditoriale puis d’un planning
  • Création d’un planning de publication soumis au client chaque mois
  • Modération, réponses aux commentaires
  • Animation de la communauté (fournisseurs, clients … )

Ressources:

  • 1 réunion de mise au point sur les enjeux / cibles / objectifs

Mise en Oeuvre: Sur période 6 à 12 mois minium

Budget : sur devis

Alors souhaitez-vous augmenter votre notoriété et votre visibilité ?

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